Pour que vous puissiez comprendre qui je suis, je souhaite vous raconter d’où je viens. J'ai eu une scolarité très difficile du fait de ma dyslexie. Malgré mes efforts, mon intelligence ne cadrait pas avec ce que l'école attendait de moi. Je ne trouvais pas ma place et me sentais peu adaptée. Mes efforts constants m’ont permis d’intégrer l’université où je me suis formée à l'écologie jusqu'en master 1.

J'ai mis un terme à mes études après avoir compris que le monde de la recherche n'était pas toujours bienveillant. Ne sachant pas quel chemin prendre, je suis partie en voyage pendant plusieurs années en me disant « je rentrerai quand je saurais quoi faire ». Ce voyage m'a littéralement permis de m'ouvrir au monde, de voir la beauté qui réside en chaque chose et de prendre confiance en moi, mais aussi en les autres.

Je suis rentrée en France avec l'envie d'aider et je suis devenue monitrice éducatrice. J'ai travaillé plusieurs années dans un foyer pour jeunes femmes isolées. Pleine de convictions, j'ai tout donné pour ce travail au point d'en faire un burn out. Cette expérience a été un tournant dans ma vie. J'ai compris que pour aider les autres on devait avant tout commencer par s'aider soi-même. C'est à ce moment-là que j'ai découvert la méthode d'accompagnement à la libération des perturbations émotionnelles.

J’ai été suivie par une thérapeute, puis j’ai suivi une formation pour pratiquer cette méthode sur moi-même. J'ai eu ensuite envie d'aider mes proches, j’ai donc suivi une formation à l'accompagnement. C'est ainsi qu'il m'est apparu évident que je devais participer à la démocratisation de cette technique qui a transformé ma manière de voir le monde. Aujourd’hui je sais que ma mission de vie est de vous accompagner à être pleinement vous-mêmes, dans vos différences et vos excellences.

Mon parcours et comment ALPÉ m'as aidé à sortir de mon burn-out

Mes formations:

- Certifiée praticienne ALPÉ, 2021

- Professeur de yoga, 200 heures RYS, certifiée Yoga Alliance, 2019

- Diplôme d'état de Monitrice-Éducatrice, 2016

- Master 1 Écologie,2011

- Licence Biologie de l'environnement, 2010

Mes envies pour la suite :

- Formation d'herboristerie traditionnel

- Formation de communication intuitive

-Formation de communication animal

capucinebonnand@gmail.com

06.38.03.86.24

7 rue du professeur Dubuisson, 44100, NANTES